comment valider des changements technique pour améliorer un flux de production ?

Accueil Forums Partages d’expérience comment valider des changements technique pour améliorer un flux de production ?

Mots-clés : 

Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Hugo, il y a 4 mois et 3 semaines.

• Auteur

Hugo
    Participant

Bonjour,

Je suis stagiaire et on me donne un projet d’optimisation et d’amélioration des flux sur mon site de production.

J’ai déjà réalisé une VSM et j’ai des flux compliqués.

J’ai trouvé différentes solutions techniques pour atteindre mon objectif qui est d’augmenter notre production de 5%.

Je recherche des solutions pour valider les choix techniques sans compromettre le taux de production dans le cas ou les solutions retenues ne fonctionnent pas.

Est-ce qu’il existe des solutions ?

Cordialement

• Ce sujet a été modifié le il y a 4 mois et 3 semaines par  Hugo.

Laetitia PIVON
    Admin bbPress

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre demande.

Tout d’abord :

– Qu’elle est la méthode que vous avez suivie ?

Il faudrait faire une matrice enjeux/faisabilité pour déterminer les solutions les plus intéressantes à mettre en œuvre.

Par la suite, nous vous invitons à valider avec le commanditaire la possibilité de tester les solutions sur un périmètre pilote (en prévenant des risques).

Qu’est-ce qu’un périmètre pilote ? limité dans le temps et/ ou la géolocalisation – (sur 1 des X lignes de production concernées par exemple).

J’espère que nous vous avons aidé.

Je vous souhaite une excellente journée,

Bien Cordialement

Laetitia Pivon de CUBIK Partners

Hugo
    Participant

Bonjour et merci pour votre retour,

Apres différentes recherches sur internet j’ai trouvé cet article: https://www.optiflux-sas.com/comment-la-simulation-de-flux-dynamique-vous-aide-a-prouver-un-roi/  

je vais explorer l’idée du jumeau numérique.

Cordialement

• Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois et 3 semaines par  Hugo.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.