Répondre à : Certification Lean Six Sigma

Accueil Forums Formations Certification Lean Six Sigma Répondre à : Certification Lean Six Sigma

#16612
Elise
Membre

Bonjour,

Très bonne question !

La meilleure valorisation qui puisse exister c’est bien votre expérience.
Il est vrai que sur le marché du travail, la certification est demandée, à mon sens, cela rassure les entreprises. Du coup pour répondre à votre question, selon moi la certification est un plus mais pas obligatoire… Dans mon cas, je ne suis toujours pas certifiée.

Pour l’individu, la certification permet de confirmer ses compétences en Lean Six Sigma et de confronter sa propre expérience à celles d’autres praticiens. Pour l’organisation, c’est un moyen de s’assurer que la personne maîtrise bien les compétences nécessaires au poste.

Concernant les organismes, on parle beaucoup de l’IASSC mais je n’ai pas l’impression que ce soit vraiment adapté car c’est une certification américaine sur quizz en anglais qui certifie uniquement les connaissances et non les compétences. J’ai l’impression qu’il y a plusieurs organismes qui proposent des certifications. CUBIK Partners est souvent cité en exemple sur ce site.

Voilà j’espère avoir répondu à vos questions. Très bon point car je reconnais que moi aussi je me pose ces questions n’étant toujours pas certifiée.

Bonne journée à vous

Elise