Lean Management

Accueil Forums Présentez-vous ! Lean Management

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #17221
      laurentbrule
      Participant

      Je suis actuellement en recherche d’emploi et après un entretien qui s’est soldé par un échec, le point de vigilance a été « il n’a pas eu de formation en lean management », j’ai donc cherché sur internet afin de déterminer ce qui se cachait derrière cette terminologie Lean Management et je me suis aperçu et convaincu que cela faisait presque plus de 20 ans que je faisais du lean management, un peu comme Monsieur Jourdain, qui faisait de la prose sans le savoir.
      Somme toute, cette notions a besoin d’être approfondi pour que le manager de demain s’engage dans un management participatif, et renforce le rôle de formation, ou d’entraineur du manager. Rôle qui sous estime, par rapport aux autres dimensions de capitaine d’équipe, ou d’arbitres sur le maintien des règles.

    • #17223
      DjerrabF
      Participant

      Bonjour Laurent,
      Je partage aussi la conviction de la nécessité d’approfondir la notion de Lean Management auprès des managers.
      J’ai aussi longtemps partager ton point de vue concernant le fait que je faisais du Lean. Pourrais tu partager ton expérience? Comment tu appliquais le Lean Management dans ton quotidien?
      Merci

    • #17285
      ZoeChemla
      Participant

      Bonjour,

      Je suis actuellement consultante dans un cabinet de conseil, et je voudrais me renseigner sur le lean management, comment il est mis en place, et surtout comment la performance liée aux programmes de lean management est suivie.

      Auriez-vous vous déjà travaillé dans une entreprise ayant mis en place ce type de suivi?

      Merci de votre aide

    • #17318
      DjerrabF
      Participant

      Bonjour Zoe,
      En effet j’ai eu la chance de travailler au sein d’une entreprise qui promeut la démarche. Il s’agit d’une horlogerie de luxe en Suisse. Il peut paraître paradoxale de mettre en place le Lean dans une telle structure et pourtant les résultats sont là : il y a une adhésion du terrain et la variabilité du process de fabrication a été réduit sans rogner sur la qualité.
      FDj

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.